Dark Yavandir, Sorcier dps (candidature accepté)
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordo Desolus Index du Forum » Zone d'embarquement » Poste de recrutement Sujet précédent :: Sujet suivant  
Dark Yavandir, Sorcier dps (candidature accepté)
 MessagePosté le: Dim 22 Jan - 23:36 (2012) Répondre en citant  
Message
  Yavandir
Invité


Hors ligne




Bonjour à tous !
 
Je suis le Dark Yavandir Ezeky’el, sorcier Sith spécialisé dans l’utilisation agressive de la force (éclair). Derrière mon fabuleux LG 18 pouces ( :D) , je m’appelle Adrien, je suis enseignant en conservatoire (Solfège et piano).
Avant toutes choses, je sais que le recrutement de sorcier dps « exalté » est fermé à l’heure actuelle pour votre guilde, mais je sais que vous étudierez ma postulation avec attention, et je vais de ce pas vous prouver que je suis fait pour rejoindre vos rangs !
Je ne suis pas fan du style télégraphique pour une postulation, mais c’est néanmoins beaucoup plus confortable à lire et à étudier de votre côté, alors trêves de bavardages, et lançons-nous !






 
L’âge IRL :


J’ai 24 ans


Pourquoi poser ma candidature chez vous ?


Je souhaite rejoindre les rangs d’une guilde qui a pour vocation le pveHL, parce que j’aime ça, et que je souhaite découvrir le contenu de ce jeu somme toute génial avec des joueurs motivés et qui aiment à surmonter les difficultés. De plus, je suis un ancien compagnon de jeu de Den, sur WOW, ainsi que dans la guilde de ses centaines de reroll : Memorandum Tenebrae, mais j’en reparlerai plus tard. Smile  


Mon expérience des MMO :


Elle est « simple ». J’ai joué durant 4 ans et demi à world of warcraft. J’ai pour ainsi dire tout testé en terme de pveHL : le heal (ma fonction première), le tanking, et le dps. J’ai navigué sur plusieurs guildes avant de tomber chez Memorandum Tenebrae côté wow, qui a tenu tête aux grandes guildes Françaises ! Nous avions la motivation, nous étions très bien placés en terme de classement, nous avons décrochés un certains nombres de first, etc. Concrêtement, je n’ai que ce jeu comme preuve de mon experience, mais j’y ai passé un bon nombre d’heures, et je crois avoir acquis une bonne experience en pve.


Pardon ? Le pvp ? Kézako ? soyons francs, j’exècre au plus haut point le pvp, ça ne me diverti pas, ça me fait perdre ma patience, et ça ne me procure aucun plaisir. Je suis un homme de PVE, et même si je sais que le pvp apporte de solides bases de réactivités en pve, je m’en suis passé, j’ai, je pense, bien réussi sans, et je ne compte pas m’y atteler, même sur ce jeu !


Ma guilde actuelle :


Elle est plus un « bon coin » des amis de wow qu’une réelle guilde. Nous avons d’un commun accord décidés de nous retrouver sur ce jeu, mais pas pour du pve, juste parce que… (Jarjar binx est une abomination) Eh bien, parce qu’on s’aime ! <3


Mon personnage :


Comme je le disais plus haut, je suis un sorcier dps. J’ai eu le choix de faire 4 classes, j’ai choisi celle qui utilisait le plus la force. J’ai rapidement fait mon choix quant à préférer un sorcier plutôt qu’un assassin, elle correspond véritablement plus avec mes goûts en terme de jeux vidéo. J’ai joué heal pendant longtemps, et je voulais vraiment sortir de ça ! Non pas que je n’aimais pas ça, bien au contraire, mais avec un nouveau jeu vient une nouvelle expérience, et de nouvelles envies, alors j’ai choisi de faire un dps.


Parlons à présent de mon template :


http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&00000000000000000301513…


Il est relativement basique. Les points essentiels pour optimiser le dps en PVE y sont. J’ai simplement fait le choix de prendre un point en induction électrique, histoire de garder une petite poire pour ma soif. Ca me permet de moins dépenser ma force. J’ai bien entendu le sort consommation, qui fonctionne comme la connexion d’un démoniste sur wow, mais je sais que perdre de la vie est relativement handicapant pour un raid (surtout pour les healers^^), alors je fais mon possible pour pallier à ce problème sans avoir de trous dans mon template.


De plus, j’ai pris les 2 points dans « barrière d’éclairs », qui augmente le % d’absorbtion de ma barrière statique. J’ai joué prêtre sacré sur wow. Ainsi qu’ombre et discipline au passage, et je sais à quel point un boubou lancé, même par un dps, est terriblement efficace sur un membre du raid en difficulté. Il soulage les heals et peut sauver la vie d’un dps, et de surcroit, d’un raid.


J’ai gardé tout de même un point dans le CC amélioré. Il est négociable d’enlever mon point de regen et d’ajouter ici mon 2ème point, mais réduire le CD de 7 secondes et demi est amplement suffisant pour re CC si besoin est. Et si quelqu’un casse ledit contrôle et que mon cyclone n’est pas up, c’est sa faute, et pas la mienne ! Bref, ceci est un détail, le point peut aisément être changé en fonction de la confrontation de tel ou tel boss, ou tout simplement de tel ou tel trash.
 
L’équipement de mon personnage :


Je suis full épique level 49/50 sauf pour mes reliques. Mes objets oranges sont bien entendu modifiés avec de l’épique. J’ai crafté au plus vite la ceinture et les brassards Rakata de synthétissage, en ayant même un petit bonus d’augmentation sur mes brassards ! (merci Ashara !). Je viens de m’acheter l’équipement auditif Rakata des quêtes journalières, mes implants sont corrects sans pour autant être fabuleux je l’admets (un tioniste et un 49 de qualité supérieure), sabre orange full épique, tête et jambes de boss de ZL, pieds tioniste Tier 1 et arme secondaire Columi.
 
Mes métiers :


Synthetissage, commerce illégal et Archéologie. Ils sont tous à 400, et mes crafts de « couture » sont faits. Je continue néanmoins de crafter mes propres ésuipement afin de pouvoir les dez et en obtenir une version améliorée !
 
L’optimisation :


Là, c’est le sujet complexe. En montant le perso, j’étais persuadé que les 2 stats principales étaient critique et afflux. Après la volonté, cela va sans dire. Puis j’ai trouvé des sites de théorycrafting Français complètement loufoques qui préconisaient l’alacrité, la puissance, et l’afflux en dernier. C’est tout simplement aberrant de penser un truc pareil alors que l’ensemble de la classe fonctionne via le critique, et que l’alacrité n’octroie aucun bonus de vitesse aux itérations des dots ! oO


Puis je suis tombé par hasard en instance avec Pegasius, un de vos membres, avec qui j’ai pu confirmer mes dires. Après une discussion véritablement intéressante et constructive, il m’a effectivement montrer que l’alacrité était soumise à un cap de 10% (que je possède), le critique de 30% (que je possède également), et l’afflux, qui est tout de même une stat vitale, de 80% bon. Ayant révisé mon stuff pour monter mon alacrité à 10%, j’ai perdu une bonne partie de mon afflux. Je suis passé de plus de 83% à 63% … Oui, 20% dans les dents, ça fait mal. Mais j’ai néanmoins gagné de la puissance, qui est aussi très importante en terme de dps.


Ceci dit, il est difficile pour moi à l’heure actuelle, sans avoir mis les pieds en raid et en ayant acheté une pièce avec mes distinctions Columi et compagnie d’avoir un stuff équilibré de façon parfaite. Les modifications d’objets sont [Alacrité/Puissance] Ou [Critique/Afflux]. Donc forcément, en montant l’alacrité, je n’ai pas pu faire autrement que de perdre de l’afflux ! Mais j’ai gagné près de 60 points en bonus de dégats via la puissance, et j’ai atteint mon cap d’alacrité ! (*toussote* et j’ai encore plein d’oranges sur moi). De plus, sans recount, sans journal de combats, et sans manias des mathématiques et du théorycrafting (ce qui n’est pas mon cas), il est à l’heure actuelle difficile de savoir comment employer avec précision les modifications et comment monter ses stats. Mais ça viendra, et en attendant, je fais de mon mieux !

 
Mon cycle dps :


Comme pour beaucoup de classes, il ne s’agit pas là d’un cycle rigide, mais plutôt d’une priorité de dps. Double dot en permanence sur la cible (avec l’obscurité écrasante dès que up). Mon utlime qui crit à 100% lancé dès que up sur la cible, couplé avec un instant électrochoc qui fait de bons trous !
Puis un éclair de force si il proc en rapide via mes talents, un éclair successif instant si il proc via mes talents, et sinon des frappes d’éclairs en boucle pendant les périodes creuses. Leur énorme avantage, c’est qu’en plus d’augmenter ma regen de force, elles ont le fabuleux atout de pouvoir attaquer une deuxième fois tout en me buffant et en augmentant mes dégats de sorts de force de 1% ! (cumulable 3 fois, confère talents : Eclairs en zigzags et Conduction).
 
Les trucs et astuces du personnage :


Un lanceur de sort formidable ! Qui attaque vite, fort, et avec précision. Il peut soigner, protéger, casser les sorts, faire une aoe monstrueuse, rez en combat, bump, contrôler, stun et même faire la vaisselle ! Oui ! il est fantastique ! Un socrier sith dps dans les mains d’un joueur aguerri est une puissante arme de destruction polyvalente et utile en un TRES grand nombre de circonstances !
 
Sites de Théorycrafting :


Comme je le disais plus haut, mes brèves tentatives pour trouver quelque chose de probant se sont révélées infructueuses pour ne pas dire désastreuses. A bon entendeur…


Ce que j’attends de la guilde :


Là encore, c’est simple. Jouer avec d’autres personnes est grisant. Les liens se créent, l’affection augmente, l’entente, bref, tout ce qui provoque la symbiose d’une bonne guilde. Et c’est ça que je recherche. Pas des Kevin immatures, pas des personnes qui s’imaginent meilleures en tout. En un mot comme en cent, des joueurs simples, engagés pour leur guilde, avec une réelle motivation de PVEHL. C’est ce que je suis, et c’est ce que je cherche.


J'ai lu votre charte, et je l'approuve. Elle montre la maturité d'esprit de ceux qui l'ont construite, et elle entre dans ma façon de voir fonctionner une guilde. Je m'engage de ce fait à la respecter, même si je suis frustrer de ne pas pouvoir tenir un débat de 2 heures sur l'élevage des crevettes, je dois bien l'avouer !
 
Ce que j’attends des opérations de la guilde :


Jouer en pvehl, c’est tomber du boss, d’accord. Mais c’est aussi comme je le disais plus haut, une entente. Qui débouche sur un réel engouement ! Wiper pour peaufiner une strat, trouver et partager ses idées pour mieux tomber des boss, hurler de joie quand le boss meurt enfin… c’est juste inimitable J
 
Ce que je pense apporter à la guilde :


Tout d’abord, sur le plan humain, mon humour (oui, ça ne transparait pas sur cet incommensurable pavé que j’écris, mais c’est plus facile à lire sans perles humoristiques toutes les trois lignes  tire la langue ), ma joie de vivre, mais aussi mon engagement et ma motivation. Je déteste les chats et me ferait un plaisir de balancer toutes les horreurs possibles sur eux avec vous sur ts! Partir en raid avec de la motivation à revendre, c’est moi ! Aider les collègues ? Pareil ! Passer sous le bureau ? Encore mieux ! Je pense être quelqu’un d’agréable avec qui l’on peut avoir une discussion constructive sans prendre la mouche sur telle ou telle remarque. Je suis enseignant, et si je sais une chose, c’est qu’on a toujours des choses à apprendre !
 
Ce que je pense apporter aux opérations de la guildes :


Mon dps. C’est simple, clair, et précis. Pour tuer un boss, il faut envoyer du lourd. MAIS !  Ca n’est pas tout ! Un dps vivant fera toujours plus de dps qu’un dps mort ! Et en terme de survie, j’étais très bon dans wow, et j’espère bien être à la hauteur dans Star Wars. J’étais soigneur, certes, mais j’ai beaucoup de réactivité, d’instinct, et ça me sert beaucoup en raid. Il faut du feeling, un sens de l’improvisation, tout en suivant une strat à la lettre et en communiquant de façon claire et précise sur TS/Mumble. Bref, je pense apporter mon savoir-faire et mon expérience en raid, à votre service.
 
Mes disponibilités :


Je suis disponible tous les soirs de la semaine sauf le vendredi, (soir que vous utilisez pour raider, je le sais …), de 20h30 à minuit. En cas d’imprévus, je fais toujours mon possible pour prévenir les membres d’un raid, et je suis quelqu’un sur qui on peut compter en terme d’assiduité.






 
Voilà ! Merci de votre attention, et félicitations à ceux et celles qui ont eu le courage de me lire jusqu’ici ! xD
Je reste à votre disposition IG ou sur ce forum et me ferai un plaisir de répondre à vos questions si vous en avez !
Cordialement, Dark Yavandir Ezeky’el.


Dernière édition par Yavandir le Lun 23 Jan - 08:12 (2012); édité 1 fois



Publicité
 MessagePosté le: Dim 22 Jan - 23:36 (2012)  
Message
  Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?



Dark Yavandir, Sorcier dps (candidature accepté)
 MessagePosté le: Lun 23 Jan - 07:08 (2012) Répondre en citant  
Message
  Kaellah
Invité


Hors ligne




Bonjour et bienvenue sur notre forum Yavandir. Pour être totalement franc, notre recrutement Sorcier est actuellement clos. Je laisserais toutefois nos officiers raids s'exprimer sur le sujet et me contenterais de te souhaiter bonne chance pour la suite.



Dark Yavandir, Sorcier dps (candidature accepté)
 MessagePosté le: Lun 23 Jan - 10:18 (2012) Répondre en citant  
Message
  Naz
Invité


Hors ligne




Bonjour Yavandir,
Bienvenue sur le forum.

Belle candidature.

Bonne chance pour ton apply.
Mais comme le fait remarquer Kaellah j'ai bien peur que ça soit un peu compliquer.



Dark Yavandir, Sorcier dps (candidature accepté)
 MessagePosté le: Lun 23 Jan - 12:40 (2012) Répondre en citant  
Message
  Zeider
Grand Inquisiteur


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2011
Messages: 988

Beuhar yavandir,

Très jolie candidature, c'est vraiment dommage que tu ne joue pas une des classe qu'on recrute pour le roster 8 triste

Cependant, nous risquons bientôt de manqué de boss à tuer en raid 8 et . . . le raid 16 nous fait doucement de l'oeil. Du coup voici ma proposition :

Laisse nous un peu de temps pour papoté sur notre manière d'approché le recrutement pour le raid 16. Dans quelques jours au maximum j'aurai de la solution stock.

Concernant le reste de la candidature, je laisse loisir à nos sorcier de donné leurs observation sur le "cycle", la spé, le choix de tes pantoufle. Dans la même veine, je laisse nos sorcier corruption te dire ce qu'ils pensent des 2 point en barrère statique tire la langue

A propos des choix sur les score, il me semble que ceux que ta conseillé pégase sont issue du therycraft des sorcier corruption. Je ne suis pas sûr qu'ils s'appliqué à la spé éclair. Si jamais cela peut t'aidé voici un site que nous fréquentons pas mal : http://sithwarrior.com/forums/Forum-Sith-Inquisitor-and-Jedi-Consular

A bientot !
_________________



Dark Yavandir, Sorcier dps (candidature accepté)
 MessagePosté le: Lun 23 Jan - 13:59 (2012) Répondre en citant  
Message
  Yavandir
Invité


Hors ligne




Bonjour à vous, et merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature !


Zeider. Je dois t'avouer que j'imagine bien qu'il serait difficle d'intégrer un roster 8 en sorcier DPS là où déjà 3 sorciers sont dans le roster (merci Den pour l'info ^^)
Mais effectivement, l'idée d'un éventuel roster 16 m'a traversé l'esprit ! Je suis patient, et je saurais attendre le verdict ! :D


Ayant consulté les autres postulations des sorciers dps, je vais d'ors et déjà me prononcer sur la barrière statique.
Le point du cyclone amélioré peut sauter, ça ne fait aucun doute !
Les 3 points de diminution du coùt des sorts ... eh bien, n'ayant pas encore mis les pieds en raid, je ne saurais dire si j'en ai besoin où non !


Par contre, concernant la barrière statique améliorée, je suis réellement  persuadé qu'elle peut s'avèrer extrêmement efficace. Ayant joué un prêtre heal pendant longtemps, je sais qu'il est pénible de vouloir protéger quelqu'un qui a déjà un débuf de bouclier. Néanmoins, les combats où le heal n'est pas à portée, où l'encounter fait déplacer les membres loin du raid, où le healer a tellement à faire qu'il n'aurait pas le temps de résoudre seul telle ou telle difficulté, où le groupe raid est partagé en 2 avec le sorcier heal seul d'un côté, etc. Il est vraiment utile d'avoir un "CD" de protection, aussi minime soit-il pour un des membres du raid ! Il ne s'agit pas là de distribuer à tort et à travers des boucliers, ça n'est pas mon rôle, mais ça peut s'avérer efficace !


Ceci dit, je pense que tout ça est vraiment du détail. Les points de talents sont faits pour être modifiés, alors ne nous en privons pas ! Et si je vois que je dois jarter ma barrière statique, je le ferais sans hésiter !


Merci pour le forum du théorycraft que tu m'as laissé Zeider, je vais aller y jeter un coup d'oeil voir si les stats sont les bonnes ! Et je l'ai mis en favoris, histoire de pouvoir y retourner dès que le besoin s'en fera ressentir !


J'attends avec patience votre décision me concernant. N'hésite pas non plus à me contacter, pour un entretient vocal, pour une discussion sur le forum, ou tout simplement pour une discution en whisp si le coeur t'en dit ! (j'ai beaucoup de choses à t'apprendre sur l'utilisation des crayons à papier de type 2B sur tous types de surfaces, et je sais que tu seras ravis d'en parler pendant 5 heures d'affilée ! )  Je me ferai un plaisir de discuter avec toi (vous) !


Bien à vous, Dark Yavandir Ezeky'el



Dark Yavandir, Sorcier dps (candidature accepté)
 MessagePosté le: Lun 23 Jan - 15:37 (2012) Répondre en citant  
Message
  Rajah
Invité


Hors ligne




Hello Yavandir, bienvenue sur le forum et bonne chance !

Alors concernant la barrière, en effet les deux points (dans le cas ou ils sont inutiles ailleurs) sont pas mal dans barrière statique amélioré. Pour avoir déjà fais une grosse partie du contenu de Swtor en tant que healer, je sais que c'est parfois délicat de poser a temps une barrière sur un mec qui va se prendre un gros shoot ( hors portée, d'autres soins a faire , GCD, ect). Donc dans le cas ou t'as deux points a placer, faut pas hésiter à les mettre la dedans. Le seul truc qui peut souler les heal, c'est le débuff, mais il suffit de communiquer et ça passe nickel.

Cependant, certains de nos sorcier DPS on eu quelques problème de regen force sur de longues rencontres : là ya pas photo : le dps passe et dois passer en prio. C'est ensuite a nous, soigneurs, de gérer le truc.

--> Donc a voir pour toi en condition de raid si tu gère ta force et que la réduction des couts des sorts n'est pas nécessaire. En gros, voir ton post au dessu xD

a bientôt  Smile



Dark Yavandir, Sorcier dps (candidature accepté)
 MessagePosté le: Lun 23 Jan - 16:19 (2012) Répondre en citant  
Message
  Yavandir
Invité


Hors ligne




Merci de l'info Rajah ! Je viens de changer mon template, et il me semble plus approprié en raid ! Le voici :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000003015131120012012222230000000000000002302&v=0.1




6% De diminution des coûts des sorts, mais je garde la barrière statique améliorée. C'est mieux que de ne pas avoir la barrière améliorée, avoir 9% de regen de sorts, et 2 points en cyclone amélioré ... surtout en raid ! :D



Dark Yavandir, Sorcier dps (candidature accepté)
 MessagePosté le: Lun 23 Jan - 16:47 (2012) Répondre en citant  
Message
  pégas
Invité


Hors ligne




salut Yavandir et bonne chance pour ta candidature. 
ayant déjà discuté avec toi et Play, je n'ai pas grand chose à dire à part un gros +1.

niveaux Template, le passage à 9% de regen sera obligatoire suite à une amélioration de stuff et d’optimisation pour un raid.
d'oublier complètement la barrière statique, dans son utilisation et amélioration. ( en fonction des classes présentent et environnement ) 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Dernière édition par pégas le Lun 23 Jan - 19:42 (2012); édité 3 fois



Dark Yavandir, Sorcier dps (candidature accepté)
 MessagePosté le: Lun 23 Jan - 17:59 (2012) Répondre en citant  
Message
  Zeider
Grand Inquisiteur


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2011
Messages: 988

Pégase, je pense que la partie suivante de ton post devrai plustot se trouvé dans ta candidature interne au grade Exalté, si tu peu modifier tout ca stp Smile
pégas a écrit:


ceci est pour Zeider,en ce qui concerne ce que je dis ou explique sur mes classes, je n'ai pas pour habitude de dire n'importe quoi, je ne comprends pas tes critiques négatives à ce sujet. Ce que j'ai retrouvé sur ton site de théorycrafte : 


Sorcerer DPS (Rakata Force-Master)
Willpower: 1575
Force Power: 1217
Power: 107
Crit Rating: 536
Alacrity Rating: 306
Surge Rating: 201

Force Damage: 650.50
Force Crit Chance: 37.05%
Crit Multiplier: 77.80%
Activation Speed: 9.43%



ça se rapproche fortement à mes dires sans que je n'ai eu besoin d'accéder à ce site. ( crit : 30% - afflux : 80% - alacrité : 10% )
je tiens à ajouter que les states ressemblent beaucoup à celles de la branche corruption.
  

 
  
 
 
  


_________________



Dark Yavandir, Sorcier dps (candidature accepté)
 MessagePosté le: Lun 23 Jan - 23:53 (2012) Répondre en citant  
Message
  Zeider
Grand Inquisiteur


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2011
Messages: 988

On viens de finir la réunion pour le raid 16. Nous ouvrons le recrutement !

Du coup 2 questions :

- la première que pense tu des template hybride folie / éclair dont les gens parlent dans le lien que je t'ai filé ?

- Quand est tu dispo pour l'entretien TS ?
_________________



Dark Yavandir, Sorcier dps (candidature accepté)
 MessagePosté le: Mar 24 Jan - 08:54 (2012) Répondre en citant  
Message
  Yavandir
Invité


Hors ligne




Bonjour Zeider,


Eh bien je suis content de savoir que j'aurais ma chance avec vous ! Et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur Smile


Concernant les templates hybrides, je suis assez sceptique, mais pas réfractaire, n'ayant pas testé ce genre de template (j'en ai vu deux différents sur ton site), et n'ayant pas de combat log pour pouvoir les tester, je dois avouer que je ne saurais pas trop me prononcer.
En terme de dps pur, ils me semblent relativement efficaces. Ils sont axés sur un dps aux dots puissants, avec un éclair de force bourré aux hormones. Dans chacun des deux template, ce qui m'a marqué c'est la quantité de regen force apporté par les talents ! Peut être s'agit-il là de template pvp... mais si je faisais un template hybride, je l'axerai plutôt de cette façon :


http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000000000012012200230301222011310322302&v=0.1


Le problème de ce genre de template, c'est que c'est du bricolage. On ne prend pas la 3 points dans la branche corruption pour les 3% de coup critique, on est obligé de prendre 2 points en cyclone amélioré du côté folie pour accéder à la suite (2 points de perdus dans le vide !). Alors est-ce que le sacrifice de ces deux points vaut un template éclair ? JE ne sais pas. Toujours est-il que ce genre de template me semble efficace en AOE (sans tempête de force pour celui ci. Donc tempête de force ou champs de mort, il faut choisir ! Avec tempate de force on se prive de "Mort rampante).


Avec un template comme celui-ci :


http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&00000000000000000000000…


Les aoe sont plus nombreuses : Champs de mort couplé avec une tempête de force, et des eclairs successifs instants, que l'on a pas dans le précédent template. Je pense que sur des encounters particuliers qui necessitent beaucoup d'aoe, ce template là peut s'avérer rentable ! Une chose est sûre, dans l'un comme dans l'autre, (mais plus dans le 2eme), la regen force est vraiment (trop ?) importante. Est-ce qu'ils sont efficaces sur des boss potteaux ? J'en doute, mais je ne suis pas formel.


En bref, je ne peux pas me prononcer sans des tests, des logs ou des expériences sur des encounters.


Concernant mes disponibilités, je suis disponible ce soir à partir de 20h30 si vous ne raidez pas, ou demain soir à partir de 19h30/20h.


Merci de ton (votre) attention, et à bientôt sur TS donc Smile


Dark Yavandir Ezeky'el



Dark Yavandir, Sorcier dps (candidature accepté)
 MessagePosté le: Mar 24 Jan - 10:47 (2012) Répondre en citant  
Message
  Zeider
Grand Inquisiteur


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2011
Messages: 988

Vas pour demain soir 19h30 ? je t’envoie les coordonnée ts par mp.

Je laisse les sorcier sith donné leurs opinion sur les histoire de spé Smile
_________________



Dark Yavandir, Sorcier dps (candidature accepté)
 MessagePosté le: Mar 24 Jan - 16:05 (2012) Répondre en citant  
Message
  Rajah
Invité


Hors ligne




Alors,
 je me suis un peu renseigné sur le TC des différentes spé (et je joue parfois la 13/28 en pvp et quelques fois en opération)

Il semble qu'après de nombreux test, les fou du TC de sithWarrior sont arrivés a la conclusion suivante : The theorycrafting we have thus far (specifically, in this thread) shows the hybrid 0/13/28 build to be a few percent ahead of the full Madness 3/7/31 build, which in turn is a few percent ahead of a full Lightning 3/31/7 build. The gaps between the specs widen when you include movement, as the hybrid build fairs best and Lightning the worst. source (si vous fouillez un peu, y a des tableaux Excel des différents tests.) Il s'agit d'un thread pour PvE, et non spécial PvP.

--> en gros, en terme de DPS ,  Hybride(13/28)>Folie(template "classique")>Eclair(template "classique") et ce résultat est d'autant plus marqué en mouvement (pour l'avoir testé, même si il y a pas mal d'aoe(champ de mort et éclair successif), la spé hybride envoi du très  lourd en mono)

Concernant les talents de l'hybride, le gros intérêt dans la branche folie est de récupérer Folie et Courroux ainsi que d'améliorer les dots. ( les deux points dans Rêves hantés sont a mon sens plus utiles dans Méfiance Sith)

en gros, ça donne ce template.

Les gros atouts de cette spé :
- un eclair de force,sans cd, qui fais de gros dégats, up via affliction(plus rapide et tic plus de fois) et permet de regen
- la possibilité de cast le dot obscurité écrasante instant (+20%dégâts) ou quand il est déjà up de cast un éclair successif instant(+20%dégâts)
- des dots up grâce au champ de morts et aux talents folie
- l'instant électrochoc up (utile en mouvement notamment)
En gros très peu de temps de cast, mais un gameplay basé sur le refresh des dots et le spam d'eclair de force^^

La spé dispose d'une bonne regen, et pour l'avoir testé en faisant un max de mono-cible en BG, ça envoie du très lourd ^^


Concernant les priorités je vous link ce qu'ils conseillent :

-Lightning Barrage Force Lightning(if specced)
-Affliction
-Death Field(try to line up with Crushing Darkness)
-Crushing Darkness(w/ Wrath if possible)
-Creeping Terror(if specced)
-Wrath Chain Lightning(if specced)
-Force Lightning

ça me semble plutôt pas mal, c'est le cycle que je fais "naturellement" avec cette spé (ayant lu les talents .. Smile )

pour l'ordre des stats :
Willpower > Power/Force Power > Surge > Crit > Alacrity

conclusion
----> en gros, a tester sérieusement , même si l'on ne dispose pas (encore?) d'un genre de recount, on peux déjà se faire une petite idée en testant la spé ^^



je suis dispo IG ou sur TS si vous voulez en discuter Smile

edit : je précise qu'on parle bien de DPS mono cible dans la comparaison des spé^^



Dark Yavandir, Sorcier dps (candidature accepté)
 MessagePosté le: Mar 24 Jan - 22:49 (2012) Répondre en citant  
Message
  Yavandir
Invité


Hors ligne




Bonsoir Rajah ! Alors j'ai bien pris note de tes recherches concernant cette spe hybride. Je m'y suis attelé dès ce soir.


Le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne suis pas encire très à l'aise avec le cycle dps ! tire la langue Les réflexes acquis pour les 50 derniers niveaux sont tous changés et les proc ne sont plus les même !
Sans recount, c'est assez difficile de dire si ça dps vraiment plus ou non. Mais si les théorycrafteurs se sont penchés sur le problème, alors il n'y a pas de raison de discuter !


C'est une spe interressante qui je pense peut envoyer du très lourd. Elle vaut le coup d'être testée sur des potteaux. Je ne l'ai pas encore testée sur des boss de ZL mais dès que j'en aurai l'occasion je verrai ça !


en tout cas merci de cette proposition, et puis, si ça eput améliorer le dps global d'un raid, c'est tout de même un très bon point !



Dark Yavandir, Sorcier dps (candidature accepté)
 MessagePosté le: Mer 25 Jan - 15:06 (2012) Répondre en citant  
Message
  Othis
Invité


Hors ligne




Bonjour

bienvenue et bonne chance pour ton apply !



Dark Yavandir, Sorcier dps (candidature accepté)
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59 (2017)  
Message
  Contenu Sponsorisé







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordo Desolus Index du Forum » Poste de recrutement

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Jedi Knights 2 by Scott Stubblefield