Diablo III
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordo Desolus Index du Forum » Derrière l'écran » Univers parallèles Sujet précédent :: Sujet suivant  
Diablo III
 MessagePosté le: Lun 26 Mar - 12:12 (2012) Répondre en citant  
Message
  Arkmenia
Invité


Hors ligne




Vingt ans se sont écoulés depuis que les démons primordiaux ont été vaincus et bannis du monde de Sanctuaire. Il vous faut aujourd’hui revenir là où tout a commencé, dans la ville de Tristram, et enquêter sur les rumeurs parlant d’une étoile tombée du ciel. Car c’est là le premier signe du retour du Mal, et le présage de la fin des temps.

En même temps est-il réellement nécessaire de faire une longue présentation pour Diablo III Smile

Nous sommes un petit nombre de la guilde à attendre le 14 mai avec impatience et de pouvoir enfin connaitre la suite de cette sage mythique!^^

Et nous savons déjà pour la majorité quelle classe nous allons jouer... Pour moi Sorcière et Chasseuse de démon Twisted Evil

Je me referais un petit coup le II avant sa sortie tiens^^

Bon on va rajouter quelques ligne a fin de faire une présentation digne de son nom! Diablo III le mérite bien!^^





Présentation du jeu  

La première question que l’on peut légitimement se poser, c’est pourquoi Diablo 3 existe alors que dans les précédents opus, nous avions eu l’occasion d’occire les Démons Primordiaux, c’est à dire Diablo, Méphisto et Baal ?

Ce teaser est une excellent illustration de la situation:



Il semble que l’histoire de Diablo 3 débute avec un personnage que nous connaissons bien, Deckard Cain, qui revient dans les ruines de la cathédrale de Tristram et assiste à un "sinistre présage embrasé, venu des cieux et qui s’écrase à l’endroit même où Diablo avait mis les pieds sur ce monde". En fouillant un peu, on peu trouvé deux pages du site officiel qui permettent de pousser un peu notre connaissance de l’univers du jeu, et je vous invite à les consulter tranquillement :  
Et en complément d'informations, je vous renvoie vers l'excellent compte-rendu de la Blizzcon 2011, rédigé par Saeba.

Qu’en est-il des mécanismes du jeu ? Le style hack and slash n’est plus à présenter mais qu’apporte de nouveau Diablo 3 ? 
Déjà, comme le dit si bien le site officiel, Diablo 3 reprend et respecte à la lettre ce qui a fait le succès des deux premiers opus :
"Les deux jeux ont posé les piliers de Diablo : des niveaux générés aléatoirement, les assauts incessants des monstres, des évènements se déroulant dans un monde perpétuellement renouvelé, des quêtes uniques, des tonnes d’objets et une histoire épique parlant des Cieux, des Enfers et des (plus ou moins) infortunés humains, coincés au beau milieu..."




Les grandes nouveautés de Diablo III  



Dans Diablo III, plusieurs nouveautés ont fait leur apparition pour bien marquer l’évolution de la série.

Les runes
Le fonctionnement principal reposera maintenant sur la faculté du joueur à modifier ses sorts à sa guise grâce à des runes que les monstres laissent tomber en mourant. En combinant une rune avec un sort on obtiendra un effet particulier qui permettra à chaque personnage d’avoir sa personnalisation propre. Certains voudront pouvoir frapper de multiples cibles avec leurs sorts, ou alors frapper plus fort etc.



Les globes de vie
L’autre gros changement de Diablo III repose sur les globes de vie. Ces globes sont le nouveau principe de régénération de la vie et des ressources secondaires dans le jeu. Au lieu de boire des potions sans arrêt comme dans les deux premiers volets, dans Diablo III, les monstres feront tomber des globes rouges sur la zone de combat et en vous approchant de ces globes votre vie ainsi que celle des membres de votre groupe se régénèrera. Les ressources secondaires telle que le mana du Féticheur seront aussi régénérées en faible quantité par ces globes.

L’interface utilisateur
Le plus gros défaut de Diablo I et II était la toute petite résolution supportée par le jeu (640*400 max dans Diablo I et 800*600 dans Diablo II). Dans Diablo III, l’interface d’utilisateur a été mise aux goûts du jour, avec des graphismes magnifiques, une résolution customisable à volonté. Le gameplay a lui aussi été un peu changé vous permettant d’attribuer deux sorts à votre clic droit, interchangeables en un coup de molette. Les raccourcis claviers sont attribuables à des sorts instantanés et le clic gauche vous servira d’attaque principale en plus de diriger vos mouvements.







Parmi les autres nouveautés:
Une plus grande personnalisation des compétences de chaque classe : en effet, chacune peut découvrir des pierres runiques qui lui sont propres et qui permettent de modifier les compétences et pouvoirs (type de dégât, précision, zone d’effet, effets débilitants).
On retrouve le système des mercenaires de Diablo 2, mais de manière plus poussée puisqu’il est non seulement possible de gérer l’équipement de notre compagnon, mais en plus on peut améliorer ses compétences.
Mise en place de l’artisanat : non pas directement par notre héros, comme World of Warcraft par exemple, mais par le biais d’artisans que l’on peut faire évoluer, et à qui on confie les matériaux trouvés afin qu’ils nous confectionnent armes, armures, gemmes, etc.
L’hôtel des ventes : pour éviter les abus qui ont pu se produire dans Diablo 2 (vente d’objets sur ebay, escroqueries), un hôtel des ventes à été mis en place pour vendre et échanger des objets. Il sera possible de réaliser les transactions en pièces d’or ou en argent réel via Paypal.
Autres éléments en vrac : des arènes JcJ, un troisième niveau de difficulté après les niveaux "Cauchemar" et "Enfer", la possibilité de se respécialiser à tout moment, la possibilité de gérer le surplus de son inventaire par le biais du Chaudron de Jordanie (transforme les objets en or) et le Cube de Nephalem (transforme les objets en matériaux pour artisans).


Présentation des classes  

Il y aura 5 classes dans le jeu à sa sortie.
Le Barbare, le Sorcier, le Féticheur, le Moine et le Chasseur de démons.

Le Barbare

Le Barbare est la classe représentative de la série Diablo. Présent dans chacun des opus, le Barbare a toujours été la classe de prédilection des débutants. En effet le style de jeu est assez simple à maîtriser, on fonce dans le tas en prenant peu de dégâts et en pulvérisant tout au corps à corps. Le sort le plus célèbre du Barbare est la trombe qui fait tournoyer le personnage infligeant des dégâts avec son arme à la manière d’un Diable de Tazmanie.



Le Sorcier

Le Sorcier est la classe la plus fragile du jeu mais aussi (sans doute) la plus destructrice. A l’aide de sa maîtrise des éléments, le sorcier se fraye un chemin au milieu des légions de monstres qui l’attaquent. Il possède aussi tout un arsenal de sorts qui lui permettent de se défendre, à l’image de la téléportation, son sort le plus connu, qui lui permet de se mettre hors d’atteinte des monstres au corps à corps et d’envoyer de loin la foudre s’abattre sur ses ennemis.



Le Féticheur

Le Féticheur est une classe tout à fait nouvelle créée exclusivement pour Diablo III. C’est le croisement entre plusieurs classes de Diablo II comme le Nécromancien et le Druide. Le Féticheur peut invoquer des créatures très variées, se servir des cadavres de ses ennemis pour détruire ceux qui sont encore vivants. Il a aussi tout un arsenal de sorts de protection pour lui permettre de survivre, car il ne faut pas oublier que la classe de Féticheur est une classe de type magie et ces classes sont par habitude très fragiles dans les jeux de rôle.




Le Moine

Le Moine est une classe hybride, à la croisée du Paladin et de l’Assassin de Diablo II. Dans le jeu actuel il ne bénéficie pas encore d’auras mais il est question qu’il en dispose. Pour le moment seulement 8 sorts du Moine sont disponibles et ce sont pour certains des sorts à points de combo. Le fonctionnement est un peu différent de ce que l’on a pu connaître dans les deux précédents volets. On retiendra la grande faculté destructrice au corps à corps du Moine, et la facilité déconcertante qu’il a de se sortir de toute situation grâce à des sorts d’esquive et de disparition assez impressionnants.

Le Chasseur de Démons

Le Chasseur de démon est l'héritier de l'Amazone pour le combat à distance avec des armes de jet et de l'Assassin pour les pièges. Ce rescapé des attaques démoniaques fait parti d'un ordre qui apprend aux victimes comment lutter contre les démons pour faire d'eux les chasseurs et non plus les proies. Fans d'arbalètes et de pièges en tout genre, les Chasseurs de Démons utilisent aussi volontier les pouvoirs démoniaques pour mieux défaire leurs adversaires. Cette classe possède deux ressources, la vengeance qui servira pour l'attaque, et la discipline pour la défense.
 


Pour ceux qui veulent plus d'infos, des cinématiques en tout genre, la présentation des persos complètes (en vidéos aussi^^), les templates,... une seule adresse -> Diablo III


Pour conclure, que dire ? Deux mots me viennent à l’esprit :
J’AI HAAAAAAAAAAAAAAATTTTTEEEEE Smile


Dernière édition par Arkmenia le Mer 28 Mar - 09:27 (2012); édité 3 fois



Publicité
 MessagePosté le: Lun 26 Mar - 12:12 (2012)  
Message
  Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?



Diablo III
 MessagePosté le: Lun 26 Mar - 13:30 (2012) Répondre en citant  
Message
  Othis
Invité


Hors ligne




j'avais essayé récemment mais avec la résolution super basse c'est un coup à se casser les yeux D2 !

sorcière pour moi aussi au démarrage Smile



Diablo III
 MessagePosté le: Mer 28 Mar - 01:16 (2012) Répondre en citant  
Message
  Glenn
Invité


Hors ligne




Yo !
super sympa de lancer un topic dans le genre mais tes info dates de l'age antique !
Déjà le systeme d'arbre de talent est terminé on a le droit a certains type de sorts a choisir :
- attaque principale : energy built ( ex rage pour le guerrier ou discipline pour le demonhunter )
- attaque secondaire
- defense
- 3 catégorie de technique

parmi ces choix on ne peut sélectionner qu'une habilité et la coupler avec des runes
on aura donc à partir du lvl 30 une attaque clic gauche une clique droit et 4autres sort bind de 1 à 4.
pour en changer il faut aller dans la page de technique et la sélectionner. Par contre cela entraine un laps de temps pour le type de tech est bloqué par exemple mon clic droit donnera une attaque dite coup blanc pendant ce laps de temps.
Les devs font cela justement pour ne pas se retrouver dans un mode de jeu spam 1sort tel le hammerdim sur D2. les sorts ont un coup et un CD et une utilité on ne peut pas utiliser qu'un sort pour arriver a ses fins dans le jeu et MERCI BLIZZARD <3
un exemple de build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#bcXjQg!VcU!cbbYZa

je n'ai pas eu l'acces au pierre runique mais cela enrichie encore plus le gameplay !

Pour ce qui est de l'inventaire il ressemble plus au même systeme de sac que D2 : un nombre de slot fix et non classé par type d'item comme montré sur le screen de Arkmenia.
La gestion d'equipement reste semblable par contre.



Diablo III
 MessagePosté le: Sam 21 Avr - 12:18 (2012) Répondre en citant  
Message
  Kaellah
Invité


Hors ligne




Y'a-t-il des gens sur l'open béta de ce week end ?



Diablo III
 MessagePosté le: Sam 21 Avr - 14:01 (2012) Répondre en citant  
Message
  Den
Invité


Hors ligne




Oui moi même j'ai déjà fini la beta avec la féticheur je la finirai avec tout les autres d'ici la fin du week end



Diablo III
 MessagePosté le: Sam 21 Avr - 14:38 (2012) Répondre en citant  
Message
  Rajah
Invité


Hors ligne




idem, je me suis spoil finalement .... et vivement le 15 ! Smile



Diablo III
 MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:35 (2012) Répondre en citant  
Message
  Naz
Invité


Hors ligne




Moi j'ai test, et je reste quand même un peu sur ma faim.
Le jeu est fluide, les animations kikoo. Mais els graphismes ne sont pas non plus dingue.


Je sais pas, pour le moment je me tate toujours, et dieu sait que j'aime me tater :D



Diablo III
 MessagePosté le: Dim 29 Avr - 14:36 (2012) Répondre en citant  
Message
  dye
Invité


Hors ligne




bon je me tâte pas, j ai preco ce week end



Diablo III
 MessagePosté le: Lun 30 Avr - 07:58 (2012) Répondre en citant  
Message
  Mézzé
Invité


Hors ligne




Je vais essayer aussi,  je suis certainement le seul parmi vous à ne pas avoir tester le D1 ou  D2 , mais je compte bien rattraper mon retard sur le trois .

Je regarde les info sur sur les classes disponibles et je compte faire une feticheuse . Visiblement la classe qui sera pas la plus jouée à la sortie de D3 mais bon on verra bien .

qu'en as tu pensé Den ?



Diablo III
 MessagePosté le: Lun 30 Avr - 14:25 (2012) Répondre en citant  
Message
  Den
Invité


Hors ligne




Mézzé mes persos sur Diablo 2 étaient un nécro et une Amazone, l'amazone étant mon main et n'étant pas sur Diablo 3 je vais donc naturellement me retourner vers le féticheur qui se rapproche le plus du nécro.

Si tu aimes que tes pets foutent sur la gueule des mobs et que tu les aides derrière à base d'explosion de cadavre etc ... le féticheur est fait pour toi.



Diablo III
 MessagePosté le: Mer 2 Mai - 09:11 (2012) Répondre en citant  
Message
  Arkmenia
Invité


Hors ligne




La dernière pub de chez Blibli^^




Diablo III
 MessagePosté le: Dim 13 Mai - 08:38 (2012) Répondre en citant  
Message
  Othis
Invité


Hors ligne




p'tite info pour ceux qui acheté une version dématériallisée : le launcher de Blizzard télécharge les fichiers d'installation mais le fichier "Diablo III setup" ne fait rien, n'ouvre pas de fenêtre chez moi.

En tuant le process qui tourne et en le relançant, j'avais une erreur blzpts00009 : vérifier votre connexion internet ou vos fichiers téléchargés.

en fouillant sur le web j'ai trouvé que pour y remédier il faut supprimer le dossier C:\ProgramData\Battle.net

derrière, le setup se lance et en cliquant sur installer on a un message "le feu tombe toujours du ciel. Diablo III n'est pas encore sorti". A priori l'install sera possible demain lundi à partir de 17h.

Préparez vous à affronter l'ENFER !!!



Diablo III
 MessagePosté le: Dim 13 Mai - 09:06 (2012) Répondre en citant  
Message
  Rajah
Invité


Hors ligne




bizzare, perso j'ai la même version et j'ai directement la fenetre : le feu tombe toujours du ciel ^^

et oui, demain a 17h un petit patch permettra l'install, et a 00h01 on pourra jouer !!! Smile

alors .... HC ou pas ?!



Diablo III
 MessagePosté le: Dim 13 Mai - 13:16 (2012) Répondre en citant  
Message
  Mézzé
Invité


Hors ligne




La FNAC m'a informée du départ du jeu vendredi , je pense l'avoir lundi . ;)



Diablo III
 MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:14 (2012) Répondre en citant  
Message
  Kartagnosis
Invité


Hors ligne




Arkme et moi même allons le chercher chez notre dealer lundi à 22h00 !!!

J-1 !!!!!! Twisted Evil



Diablo III
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01 (2017)  
Message
  Contenu Sponsorisé







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordo Desolus Index du Forum » Univers parallèles

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Jedi Knights 2 by Scott Stubblefield